Conseils sur le choix d'un carrelage en grès cérame émaillé

Les atouts du carrelageet des carreaux en céramique

Nous vivons entourés de carrelage, dans la cuisine, le séjour, la salle de bain, la terrasse et au bord de la piscine.

Les carreaux de céramique sont des dalles de différents formats et qui varie de 3 à 20 mm d'épaisseur. Ils sont obtenus à partir de mélanges d'argile, de sable et kaolin et d'autres substances complémentaires naturelles. Formés dans la dimension souhaitée, ils sont ensuite cuits à très haute température. Les technologies numériques permettent de réaliser une variété infinie de format, coloris, surfaces et décors. 

Le carrelage est non  poreux, il est facile d’entretien et en général il ne craint pas les tâches. Parmi les nouvelles fonctionnalités, ils offrent des solutions antibactériennes ou une sensation de chaleur au toucher. Contrairement à de nombreux autres matériaux, en cas de combustion, les carreaux en céramique ne relâchent ni de fumée, ni de gaz toxique et ils ont le pouvoir d’inhiber les flammes en réduisant de fait les dégâts provoqués lors d’un éventuel incendie.

Excepté le grès poli, à l’aspect brillant, la terre cuite et les carreaux de ciment  qui doivent être imperméabilisés avec un produit spécifique.

S’il est dépoussiéré régulièrement, le carrelage ne favorise pas la prolifération des acariens.

Le carrelage en grés cérame résiste à l’usure sans s'abimer ni se détériorer. La céramique est un matériau durable, compact et inerte.